mardi 24 mars 2009

Touch my tears with your lips, touch my world with your finger tips and we can have forever, and we can love forever...

"Allez-y ! Lancez-vous !", aurait dit Uncle Ben's (ça s'ra toujours un succés !). Donc je me lance, premier vrai article de ce tout nouveau blog.

La dernière fois, j'ai regardé Highlander (le film ET la série) et j'me suis dit, rêveusement :"Bordel ! Ca doit être génial d'être un Highlander ! Cindy Mac Leod, du clan Mac Leod...". Imagine : tu vas de pays en pays, tu rencontres des milliers de gens, vis des centaines d'évènements mais surtout, tu es immortel. Tu peux sauter d'un pont, faire un duel avec flingue, faire la guerre aux cowboys,... tu ne meurs pas ! Sauf si tu te fais trancher la tête par un autre Highlander mais bon, ça n'arrive pas souvent, faut l'avouer.


Perso, je suis sûre que je suis passée à travers pleins d'époques tellement il y a de choses qui me plaisent dans le passé.

J'ai sûrement été la femme d'un patricien dans la Rome Antique. Je devais me pavaner dans mes voiles translucides, donner des ordres aux petites gens et me faire nourrir de grappes de raisin, allongée sur un sofa de velours rouge grenat. J'ai d'ailleurs dû être la maîtresse de Néron à un moment ou à un autre et regardé avec lui depuis un palais, Rome qui brûlait...

Traversant les siècles (et pas qu'un peu), j'ai dû allez faire un tour chez les Indiens (et on m'appellait Louve-Au-Grand-Coeur), avoir une exploitation avec un beau ranch en Australie (comme Maggie dans "Les oiseaux se cachent pour mourir" sauf que je ne serai pas tombé amoureuse d'un prêtre surtout s'il s'était appellé Ralph), avoir été Bolchevick fanatique, brûlant les riches et torturant la famille royale (et en plus j'aurai piqué les bijoux du tsar et rigolé avec Raspoutine - "Woo Wooo ! Rasputin ! Russias greatest love machine..." Boney M)...

Mais surtout, j'aurai vu les années 1920, passant mes journées à faire du lèche-vitrine dans ma jupe mi-genou, mes talons hauts et mon chapeau cloche, conduisant une Ford T, riant aux cocktails sur les pelouses de mes amis riches d'Hollywood... Et un jour, j'aurai rencontré Charlie Chaplin dont je serai tombé éperdument amoureuse. Lui aussi bien sûr. C'est pourquoi nous aurions fait pleins de films ensemble avant que la magie du cinéma muet noir et blanc ne disparaisse...

Et puis je serai arrivé en 1976, à Londres et j'aurai vécu l'éclosion du punk avec quelques originaux comme moi qui n'aurait pas crû que ça prendrait une telle ampleur dans les années à venir. J'aurai vécu à Brixton avec des Jamaicains puis serai allé squatter du côté de Davis Road à Shepherd's Bush. Là, j'aurai rencontré Sid Vicious, Johnny Rotten, Paul Simonon et Mick Jones. J'aurai vu les premiers concerts des Sex Pistols et j'aurai voulu avoir mon propre groupe rien qu'avec des filles pour faire concurrence aux Slits. J'aurai traîné dans le sillage des Clash parce que j'aurai A-DO-RE leur musique, leur engagement, leur colère et surtout Joe Strummer, leur chanteur over charismatique. D'ailleurs je serai sorti avec lui, puis marié avec des enfants, devenant groupie à plein temps et le suivant dans ses tournées mondiales...

Bref, ma vie aura été bien remplie si quelqu'un veut venir me couper la tête maintenant.

4 commentaires:

  1. Si l'immortalité avait existé je crois qu'on se serait croisé dans les années 20 pour le coup. Peut-être qu'on se serait battu qui sait ?
    Diary-Adventures

    RépondreSupprimer
  2. Hier avec Pauline on a regardé Bob l'éponge et j'ai pensé à toi tout le long. "Oh Bob ! Notre voiture...AAAAAAH !"

    Je pense qu'on ne se serait pas trop croisées si on était immortelles...J'aurai eu un look à chier dans les années 80...J'aurai peut-être été un des premières femmes à porter un pantalon aussi pour faire chier les mecs...Pis à la cour de Louis XIV aussi tiens. On s'iamgine que des trucs trop biens t'as vu...en même temps on fait ce qu'on veut, merde.

    Je te kissouille fort ma Pop d'amûr <3

    RépondreSupprimer
  3. YYYEAAAAAAAAAAAAAH !
    Vive T-REX, VIVE LES CLAAASH !

    RépondreSupprimer
  4. Highlander... beau film, très belle B.O de Queen, c'est sur qu'être immortel et de traverser les siècles et les époques sa doit être top et puis a chaque fois que tu raconte une de tes péripéties a quelqu'un tu commence toujours par : « Je suis XXXX MacLeod du clan MacLeod, né il y a près de 400 ans dans les Hautes Terres d’Écosse. Je suis immortel comme une poignée d’élus. Des siècles durant nous avons attendu l’heure de l’Ultime combat au terme duquel l’épée qui tranche une tête libère le Quickening, la puissance de l’Éclair. À la fin, un seul d’entre nous survivra.» et ca c'est trop la classe !

    Pour ce qui est de vivre 1976 et l'explosion du punk je ne t'envie pas étant donner que je l'ais vécu mais je peux comprendre ta frustration :).

    RépondreSupprimer